Alors que le niveau primaire d’analyse de l’ICMI compare les résultats des immigrants à ceux de la population née au Canada, vous trouverez également des classements qui qui se penchent sur le temps d’arrivée des immigrants, en comparant les immigrants récents (ceux qui sont ici depuis 5 ans ou moins) aux immigrants établis (ceux qui sont ici depuis plus de 5 ans). Ainsi sur la page des ressources, vous disposez d’un ensemble de classements des provinces (pour chacune des quatre dimensions) et des villes/régions métropolitaines de recensement (RMR) (dans la dimension économique).
L’intersectionnalité est également explorée au sein de l’ICMI par le biais de données descriptives/non ajustées en fonction de marqueurs d’identité tels que le sexe, le statut de minorité visible, la catégorie d’admission des immigrants, ainsi que le moment de l’arrivée des immigrants pour les 22 indicateurs d’intégration.
- la page de recherche, sous la rubrique « Données non ajustées » (pour les données descriptives de tous les marqueurs dans la région et la période sélectionnées) ; et/ou
- la page ressources (pour les feuilles de calcul complètes relevant de chaque dimension).
Leave A Comment